Vous souhaitez vous reconvertir dans les métiers des bibliothèques et/ou de la documentation mais vous ne savez pas comment organiser votre projet ?
Vous vous posez un certain nombre de questions, par exemple :
→ Quels sont les emplois possibles en bibliothèque ?
→ Dois-je passer des concours, et lesquels ? Quelle est leur fréquence ? Qui les organise ? Quel niveau de concours choisir ?
→ Comment un jury appréciera-t-il mon parcours ?
→ Étant donné mon profil/parcours, ai-je une chance ?
→ Avez vous l’expérience de cas comparables au mien ? Comment cela s’est-il passé ?
→ Y a-t-il des formations/préparations possibles ?
→ Y a-t-il des formations permettant de postuler à des postes en bibliothèque sans passer de concours , en recrutement direct ?
Nous y répondrons et nous vous accompagnerons à chaque étape car une reconversion professionnelle est un projet qui se construit dans la durée.
Quel que soit votre parcours, votre secteur d’activité, votre âge, etc., nous vous proposons :
- Un bilan personnalisé de votre parcours qui se déroule en 3 étapes :
- Un travail d’analyse à partir des informations que vous nous aurez fournies afin de comprendre votre profil
- Un entretien téléphonique (ou en visio) afin de vous donner les résultats de notre analyse, d’échanger et de répondre à toutes vos questions
- Un rapport écrit de synthèse
- La définition de votre projet, l’aide aux choix des concours les plus pertinents pour votre profil
- Une présentation des différentes formations possibles en France, en présentiel ou à distance
- Une aide à la recherche d’emploi
Bénéficiez d’un réseau d’experts et de professionnels du secteur.
Prenez contact avec nous pour nous exposer votre projet et vos besoins.