Objectifs de la formation
- Maîtriser son identité numérique professionnelle ou institutionnelle
- Savoir utiliser les réseaux sociaux pour une communication efficace
- Développer sa communauté
Publics
Documentalistes, bibliothécaires, archivistes.
Prérequis
Connaître et/ou utiliser les réseaux sociaux.
Programme
- Définir ses objectifs
- Construire sa stratégie (cibles, contenus, outils…)
- Élaborer son planning de diffusion
- Positionner son identité numérique
Méthode pédagogique
Alternance d’exposés théoriques, d’exemples et études de cas. Travaux pratiques à partir de situations professionnelles des stagiaires.
Durée et date
1 journée en présentiel aux dates de votre choix dans votre organisme – ou 6 heures en distanciel sur notre plateforme de formation
Tarif
- Stage en présentiel : sur devis en fonction du nombre de stagiaires (groupe de 2 à 10 stagiaires – nets de TVA)
- Stage en distanciel : 500 €/stagiaire (nets de TVA) pour un tarifs individuel. Tarif de groupe : nous contacter pour un devis.
Pour en savoir plus et vous inscrire : nous contacter