Communiquer sur les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Maîtriser son identité numérique professionnelle ou institutionnelle
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour une communication efficace
  • Développer sa communauté

Publics

Documentalistes, bibliothécaires, archivistes.

Prérequis

Connaître et/ou utiliser les réseaux sociaux.

Programme

  • Définir ses objectifs
  • Construire sa stratégie (cibles, contenus, outils…)
  • Élaborer son planning de diffusion
  • Positionner son identité numérique

Méthode pédagogique

Alternance d’exposés théoriques, d’exemples et études de cas. Travaux pratiques à partir de situations professionnelles des stagiaires.

Durée et date

1 journée en présentiel aux dates de votre choix dans votre organisme – ou 6 heures en distanciel sur notre plateforme de formation

Tarif

  • Stage en présentiel : sur devis en fonction du nombre de stagiaires (groupe de 2 à 10 stagiaires – nets de TVA)
  • Stage en distanciel : 600 €/stagiaire (nets de TVA) pour un tarifs individuel. Tarif de groupe : nous contacter pour un devis.

Pour en savoir plus et vous inscrire : nous contacter